Joaquim PUEYO

Député de la 1ère circonscription de l'Orne (Alençon-Domfront)

      Maire d'Alençon & Président de la Communauté urbaine

Rencontre avec des lycéens de Marguerite de Navarre (Alençon)
Ce lundi 16 janvier, j'ai participé à une table ronde avec des élèves de Seconde du lycée Marguerite de Navarre option "Littérature et société".  Engagés dans un projet portant sur les représentations artistique et la réalité des prisons, ces élèves avaient préparé des questions sur mon parcours dans l'administration pénitentiaire, ma perception des spécificités et de l'évolution du milieu carcéral, mais aussi sur ma fonction de député. J'ai insisté une fois de plus sur l'importance de la formation et de l'éducation, enjeux cruciaux dans tous les domaines. Enfin j'ai été interviewé par deux é...
Inauguration de l'espace emploi de l'Epide
Ce jeudi 8 décembre 2016, j'ai inauguré l'espace emploi de l'École public d'insertion de défense (EPIDe). J'ai remercié le Président du Rotary club d'Alençon qui a participé à l'équipement de cet espace et félicité les jeunes volontaires qui en intégrant cette école de la deuxième chance veulent réussir leur insertion et préparer leur avenir.
Alençon; démonstration de BMX
Ce samedi 15 octobre je suis allé saluer le responsable de la marque ornaise Six one qui, à l'occasion de l'inauguration de son magasin, avait organisé des démonstrations de BMX avec des champions époustouflants et des beaux concerts dont celui du groupe alençonnais pop-rock "In The Backyard" 
Football - Alençon
Belle victoire à l'extérieur de l'équipe première, contre Tourlaville. Cette victoire conforte la place de leader du championnat de la Division d'Honneur. Les 19 se sont inclinés malgré un beau match face au Havre.
Remise de médaille: Patrick Mézenge
J'ai assisté ce samedi 18 juin à la remise de la médaille d'or par le Président de district de l'Orne de football à Patrick Mezenge pour son engagement bénévole au sein de l'AS Villeneuve.  C'est une juste reconnaissance de la fédération de football envers Patrick qui oeuvre au sein de ce club depuis de nombreuses années. Bravo à lui!
Festival des cultures urbaines
Ce samedi 18 juin avait lieu à l'espace Pyramide à Alençon le festival des cultures urbaines.  J'ai félicité les jeunes qui présentaient leurs performances artistiques et sportives: BMX, trottinette, rolliers, graphisme, Hip hop...  Bravo aux organisateurs et bénévoles de l'association Free-weels, soutenue par la ville d'Alençon.
Fête d'ici et d'ailleurs
Fête Ici et Ailleurs : malgré la pluie , le public est venu rencontrer les artistes et fréquenter les nombreux stands animés par de nombreuses associations culturelles et citoyennes. Cette manifestation est soutenue par la ville d'Alençon.
Hip-Hop au Centre social de Courteille
Alençon-Courteille : malgré la pluie, les habitants et les amateurs de Hip-Hop ont été nombreux à assister à cette fête de quartier.  Je remercie et félicite le centre social, les associations, le conseil citoyen et le mouvement Hip-Hop d'Alençon présidé par Damien Guillet avec une mention spéciale pour Samir, un animateur talentueux du Hip hop.
Cérémonie de naturalisation
Ce jeudi 9 juin, j'ai assisté à Alençon à la cérémonie dédiée aux étrangers qui viennent d'obtenir leur naturalisation française par décret.  61 personnes vivant dans L'orne provenant de 29 pays ( Algerie, Argentine , Bulgarie, Chine, Colombie, Congo, Égypte ,Guinée , Espagne, Maroc, Mongolie, Portugal , Tunisie, Sénégal ...... ) ont obtenu la nationalité Française au terme d'un processus reconnaissant leur parfaite insertion dans notre Pays.  Le sous Prefet à rappelé les droits et les devoirs des citoyens français, le respect des valeurs républicaines, de la loi et du principe de laïcité. ...
  1. 1
  2.  2
  3.  3
  4.  4
  5.  5
  6.  >
  7.  >>